Comment nettoyer les téterelles

 

Comment nettoyer les téterelles ?

 

Pour savoir comment nettoyer vos téterelles, regardez notre vidéo « Montage et nettoyage téterelles Mamivac »

Recommandations du ministère de la santé O1/2013

http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Depliant_lait_maternel_2013.pdf

Après chaque utilisation, nettoyez soigneusement vos téterelles. Il est important de démonter les pièces conformément à la notice du fabricant.

Rincez-les à l’eau froide, plongez les pièces dans de l’eau savonneuse chaude, puis nettoyez avec un goupillon. Rincez abondamment à l’eau claire sous le robinet et laissez sécher les différentes pièces sur une surface propre à l’air libre. Une fois sèches, vous pouvez remonter les différentes pièces.

Si vous possédez un lave-vaisselle, vous pouvez laver les différentes pièces en utilisant un cycle complet à 65°C, à l’exception des tuyaux (et des pièces jaunes pour les téterelles de marque Mamivac).

La stérilisation n’est pas nécessaire si votre enfant est né à terme et en bonne santé. Cependant dans certaines circonstances médicales, notamment dans le cas d’un bébé prématuré, les téterelles doivent être obligatoirement stérilisées avant chaque utilisation.

Les téterelles sont conçues pour pouvoir être stérilisées à chaud : soit par ébullition (15 minutes dans l’eau bouillante), soit à la vapeur (avec un stérilisateur vapeur, eau), ou à froid (pastilles pour stérilisation à froid).

Demandez conseil aux professionnels de santé qui suivent votre enfant.