Questions fréquentes

Produits et stocks

Comment savoir si un produit est en stock ?
Les stocks sont indiqués sur chaque fiche produit et sont actualisés quotidiennement.
Il est néanmoins possible qu’un produit présenté comme disponible ait été épuisé dans la journée. Dans ce cas, vous en serez informé par e-mail après votre commande et Location-Tire-Lait.Fr vous offrira la possibilité d’annuler votre commande, et de demander l’échange ou le remboursement pour le ou les produits indisponibles, par courriel ou par téléphone au 09.72.38.54.57.
Location-Tire-Lait.Fr s’engage à procéder à l’échange ou au remboursement pour le ou les produits indisponibles dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de votre demande.

Comment se renseigner sur un produit ?
Une description du produit figure sur chaque fiche produit.

Commande

Comment effectuer une commande sur le site ?
En premier lieu, vous devrez créer un compte client en renseignant un formulaire comportant vos coordonnées, en suivant les indications.
Ensuite, vous pourrez mettre les produits dans votre panier à partir des fiches produits. Vous aurez à tout moment la possibilité d'afficher votre panier en cliquant sur le panier en haut à droite de votre écran. Vous pourrez alors le modifier : supprimer un ou plusieurs produits, ajouter des quantités supplémentaires, ajouter un produit, annuler la commande, valider la commande. Lorsque vous aurez validé votre commande, vous recevrez une confirmation par courriel à l'adresse email que vous aurez renseignée.

Comment modifier ou supprimer votre commande après sa validation ?
Après la validation d'une commande, il n'est plus possible de la modifier ou de l’annuler. Vous disposez cependant d’un délai de rétractation de 15 jours à compter de la date de livraison. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Retour/Echange/Satisfait ou remboursé de nos conditions générales de ventes.

Quand ma commande est-elle prise en compte ?
Votre commande est prise en compte dès réception de votre règlement. Un email vous sera envoyé pour confirmer l'expédition de votre commande.

Livraison / Réception

Dans quel délai ma commande est-elle livrée ?
Toute commande validée dont le règlement a été perçu avant 12h du lundi au vendredi sera livrée le lendemain avant 13h via notre transporteur Chronopost.

Combien coûte la livraison ?
La livraison des tire-lait à la location est gratuite et s'effectue avant 13h le lendemain pour toute commande passée et validée avant 12h du lundi au vendredi.
Pour les autres produits commandés sur notre site, nous vous offrons la livraison pour un montant d’achat supérieur ou égal à 95€ TTC. Sinon, le coût de la livraison est de 6,90€ et s’effectue également par le biais de Chronopost.

Que se passe-t-il si je ne suis pas là au moment de la livraison?
Avec Predict, service gratuit de Chronopost, vous disposez de plusieurs options de reprogrammation pour la date et le lieu de la livraison. Vous pouvez donner votre instruction la veille jusqu'à minuit et également le jour-même avant l'arrivée prévue du chauffeur.
Vous disposez des choix suivants :
- A votre domicile : Reprogrammation jusqu'à 6 jours ouvrés samedi inclus (Option disponible la veille et le matin même de la livraison).
- Chez un voisin : Choix d 'un voisin de proximité immédiate de votre domicile (Option disponible la veille et le matin même de la livraison).
- En point de retrait : 6 points proposés en agence Chronopost, relais pickup ou bureaux de poste, parmi les plus proches de l'adresse de livraison (Option disponible uniquement la veille de la livraison).

Est-il possible de donner une autre adresse que celle de votre domicile pour la livraison ?
Oui, lors de chaque commande, vous avez la possibilité de renseigner l'adresse de livraison désirée.

Que faire si vous n’avez pas reçu votre commande ?
Si vous avez reçu confirmation de votre commande mais que votre colis n'arrive pas dans les délais de livraison précisés pour votre type de commande, contactez notre service clientèle par courriel ou par téléphone au 09.72.38.54.57.

Quelle procédure suivre pour refuser un colis s'il ne convient pas à vos attentes?
En cas de non-conformité du colis, vous avez le droit de le refuser en le signalant immédiatement au transporteur. Le transporteur retournera alors le colis à LOCATION-TIRE-LAIT.FR. Nous vous contacterons à réception pour vous proposer un échange ou un remboursement correspondant au montant de la marchandise refusée.

Paiement

Comment peut-on payer ? Lors de votre commande, vous avez la possibilité de choisir parmi trois modes de paiement : le paiement par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard), par chèque bancaire ou postal à l’ordre de Location-Tire-Lait.Fr ou par virement. Pour en savoir plus, consultez notre rubrique « Paiement sécurisé ».

Le paiement en ligne comporte-t-il des risques ?
LOCATION-TIRE-LAIT.FR ne détient aucune des coordonnées bancaires que vous renseignerez. Pour assurer un paiement en ligne d'une sécurité optimale, la société a souscrit au système 3D Secure : des informations complémentaires vous seront demandées pendant la transaction permettant de vous identifier et de limiter l’usage frauduleux de votre carte.

Où trouver votre facture ?
Vous recevrez un email comportant votre facture. Elle sera aussi jointe à votre colis lors de la livraison.

En cas de non disponibilité du produit en stock, quand le montant de votre commande est-il débité ?
Le montant de votre commande est débité au moment de la commande, ou dès que le règlement (par chèque ou virement) sera reçu. Dans l'éventualité où un produit aurait été noté disponible sur le site internet alors qu’il n’était plus en stock, LOCATION-TIRE-LAIT.FR vous en informera et vous donnera alors la possibilité de procéder à un échange ou un remboursement correspondant au montant du produit en question.

Retour

Comment effectuer un retour ?
Vous bénéficiez d’un délai de 28 jours (14 jours pour exercer votre droit de rétractation + 14 jours pour renvoyer le colis) à partir de la date de livraison de votre commande pour retourner un produit et demander au choix un échange ou un remboursement, excepté pour les produits personnalisés ou sur mesure.
Les marchandises devront nous parvenir à l’état neuf, dans leur emballage d’origine, accompagnées de tous les accessoires, consommables, notice…, accompagnées d’une copie de la facture d’achat, le tout regroupé soigneusement dans un conditionnement protégeant l’ensemble à l’adresse suivante :

LOCATION-TIRE-LAIT.FR
114 Quai du Rhône
01700 Miribel

Tout produit incomplet, endommagé ou sali par l’Acheteur ne sera pas repris.
LOCATION-TIRE-LAIT.FR s’engage à procéder à l’échange ou au remboursement du produit retourné dans un délai de 14 jours à réception du colis retour ou au plus tard dans les 14 jours qui suivent la réception de la décision de l’Acheteur de se rétracter.

Qui prend en charge les frais de port de retour ?
Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.

A quel moment s’effectue le remboursement ?
Le remboursement s’effectue par chèque dans un délai de 14 jours à réception du colis retour ou au plus tard dans les 14 jours qui suivent la réception de la décision de l’Acheteur de se rétracter.

Compte client

Comment créer un compte client ?
Cliquez sur "inscription" en haut à droite et remplissez le formulaire en suivant les instructions.

Peut-on conserver son panier si on se déconnecte du site ?
Oui, toutes vos données seront enregistrées à condition d’être en possession d’un compte client et de vous être identifié lors de la constitution de votre panier. Alors, celui-ci restera enregistré jusqu'à votre prochaine connexion.

Votre boite mail va-t-elle être envahie de publicité de la part de Location-Tire-Lait.Fr?
Nous nous servons de votre adresse email pour vous communiquer l'avancement de votre livraison, et, sous réserve de votre acceptation expresse lors de la création de votre compte, pour vous envoyer des offres LOCATION-TIRE-LAIT.FR, dans la limite de 2 communications par mois. Vous pourrez à tout moment vous désabonner de ces offres par un simple clic sur un lien qui sera systématiquement mis à la fin des courriels que vous serez susceptible de recevoir.

Contact

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire de contact en bas de page, ou en nous appelant au 09.72.38.54.57. Mot de passe oublié

Vous ne retrouvez plus votre identifiant ou mot de passe ?
Il vous suffit de cliquer sur le lien "mot de passe oublié?" dans l'espace de connexion et de saisir l'adresse email que vous avez utilisée pour la création de votre compte. Un mail vous sera envoyé à cette adresse pour vous rappeler vos coordonnées personnelles.